samedi 4 août 2007

Misc - Volonté de ce blog

La volonté de ce blog est de faire part de mes découvertes en terme de livres, films et albums, et si possible de vous donner envie de m'emboîter le pas. Si vous rebondissez et me proposez en retour vos propres découvertes, c'est encore mieux.
A terme, j'aimerais offrir un panel des choses intéressantes (à mon sens) à piocher dans une année ou une décennie donnée.

Ce que ce blog n'est pas, c'est un point d'entrée pour acheter ces mêmes découvertes, d'autres acteurs le font mieux que moi: amazon.com, fnac.com, virgin.com, votre bouquiniste/cédéthèque/cinémathèque préféré... pour ne citer que les plus évidents. D'autre part, les livres, par exemple, paraissent chez plusieurs éditeurs et je ne veux en privilégier aucun.
C'est pourquoi je ne donne que les titres, les auteurs et les dates de parution, à vous de faire le reste du travail! D'autant que ce qui m'a plu ne sera pas forcément à votre goût. Un petit détour par Google, en quête d'une édition ou d'un ISBN, pourra donc vous permettre d'avoir l'avis d'autres internautes avant de faire une dépense.

Le seul bémol que je peux apporter concerne les jeunes auteurs/artistes qui ne répondraient pas à une recherche simple sur Internet. A ce moment, je m'efforcerai de mettre les informations nécessaires pour que vous puissiez les retrouver au plus vite et leurs apporter votre soutien. Si vous êtes l'un d'eux, n'hésitez pas à me contacter!

Enfin, je considère que l'âme d'un blog tient à ses lecteurs et à leurs commentaires mais il m'est arrivé trop souvent de voir des commentaires intéressants, noyés sous le flot d'autres bien moins pertinents. C'est pourquoi ma démarche est assez simple:
  • s'il s'agit d'une analyse intéressante d'un blogger, je la laisserai.
  • s'il s'agit d'une demande de clarification, je modifierai ma post en conséquence et supprimerai le commentaire (dans une optique de clarification, cela n'est en rien personnel et ne doit pas vous retenir de refaire un commentaire!).
  • s'il s'agit d'un message sans rapport avec la post, je le supprimerai.

Aucun commentaire: